CANON EOS 350D et Rebel XT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CANON EOS 350D et Rebel XT

Forum photo numérique Canon eos 350 D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion







FORUM EN COURS DE SUPPRESSION.

VOUS POUVEZ NOUS RETROUVER SUR PHOTO CLIC FORUM PHOTO NUMERIQUE

http://photos.forumpro.fr

Questions de débutant: Exposition / Avant plan-arrière plan nets / Profondeur de champ 796286logo_pc_2





Derniers sujets
» SUPPRESSION DU FORUM
Questions de débutant: Exposition / Avant plan-arrière plan nets / Profondeur de champ Icon_minitimeSam 13 Mar - 19:54 par Yannick

» cadres photos, logiciel gratuit à télécharger
Questions de débutant: Exposition / Avant plan-arrière plan nets / Profondeur de champ Icon_minitimeSam 27 Fév - 23:16 par Patrick67

» passerelle
Questions de débutant: Exposition / Avant plan-arrière plan nets / Profondeur de champ Icon_minitimeMar 16 Fév - 0:36 par Patrick67

» bnf
Questions de débutant: Exposition / Avant plan-arrière plan nets / Profondeur de champ Icon_minitimeMar 16 Fév - 0:34 par Patrick67

» Ampoules ou billes????????
Questions de débutant: Exposition / Avant plan-arrière plan nets / Profondeur de champ Icon_minitimeMar 16 Fév - 0:32 par Patrick67

» Montagne
Questions de débutant: Exposition / Avant plan-arrière plan nets / Profondeur de champ Icon_minitimeMar 16 Fév - 0:31 par Patrick67

» Quai F. Mitterrand
Questions de débutant: Exposition / Avant plan-arrière plan nets / Profondeur de champ Icon_minitimeMar 16 Fév - 0:27 par Patrick67

» ligne blance vertical et cliché terne sur une des deux parties de l'image...
Questions de débutant: Exposition / Avant plan-arrière plan nets / Profondeur de champ Icon_minitimeMar 16 Fév - 0:26 par Patrick67

» Problème d'autofocus
Questions de débutant: Exposition / Avant plan-arrière plan nets / Profondeur de champ Icon_minitimeMar 16 Fév - 0:20 par Patrick67

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Questions de débutant: Exposition / Avant plan-arrière plan nets / Profondeur de champ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JJ
Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2009

Questions de débutant: Exposition / Avant plan-arrière plan nets / Profondeur de champ Empty
MessageSujet: Questions de débutant: Exposition / Avant plan-arrière plan nets / Profondeur de champ   Questions de débutant: Exposition / Avant plan-arrière plan nets / Profondeur de champ Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:32

Bonjour,

J'utilise mon Canon EOS 350D principalement en mode Automatique et je me heurte un peu toujours aux mêmes problèmes. Je me demandais si je pouvais profiter de ce forum pour avoir vos conseils?

1. Niveau d'exposition non uniforme
Lors de photos présentant des contrastes d'exposition importants, j'ai soit un ciel cramé et le reste correct, soit un ciel correct mais le reste beaucoup trop sombre (dépend de l'endroit où j'ai fais ma mise au point).
Examples
https://servimg.com/view/13566974/3
https://servimg.com/view/13566974/4

2. Arrière-Plan/Avant-Plan
Existe-t'il un moyen d'avoir à la fois un avant plan et un arrière plan nets? Pour le moment je n'arrive qu'à avoir l'un ou l'autre en fonction de ce sur quoi je fais la mise au point ...

3. Profondeur de champ
Pas sûr de la dénomination ... Néanmoins j'ai fait quelques photos avec un autre appareil d'un portrait avec en arrière plan, très loin, un monument.
Sur cet appareil (un compact) le monument est 'écrasé' avec le portrait ... comme si la distance entre les 2 avait été gommée
Avec mon EOS 350D, les distances sont respectées et le monument apparait bien 'au loin' ... Je me demandais comment je pouvais jouer avec cette profondeur et gommer la distance entre avant plan et arrière plan?

Merci beaucoup d'avance ... et veuillez pardonner au profane :-)
Revenir en haut Aller en bas
corben dallas
Administrateur
corben dallas


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 55
Localisation : clichy
Emploi/loisirs : commercial
Date d'inscription : 15/11/2008

Questions de débutant: Exposition / Avant plan-arrière plan nets / Profondeur de champ Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant: Exposition / Avant plan-arrière plan nets / Profondeur de champ   Questions de débutant: Exposition / Avant plan-arrière plan nets / Profondeur de champ Icon_minitimeMar 24 Fév - 1:35

Salut a toi eosien,alors pour la question n°1: Il me faudrait tes exifs histoire de mieux argumenter ta photo.

Pour la n°2°: Dans le mode manuel, tu a le programme A-DEP,qui te donne priorité a la profondeur de champ, l'appareil détermine la vitesse et le diaphragme optimaux en fonction de la sensibilité et de la lumière ambiante de façon a obtenir sur l'image la plus grande plage de netteté,la plus grande profondeur de champ possible. scratch

Pour la question n°3: Il faut joué avec l'ouverture de diaphragme...

Voila pour les infos en espérant avoir répondu a tes questions....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2009

Questions de débutant: Exposition / Avant plan-arrière plan nets / Profondeur de champ Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant: Exposition / Avant plan-arrière plan nets / Profondeur de champ   Questions de débutant: Exposition / Avant plan-arrière plan nets / Profondeur de champ Icon_minitimeMar 24 Fév - 1:58

Pas sûr que j'ai compris pour les exifs ... La photo claire est prise avec F/9, 1/200 s, ISO 400. La photo sombre avec F/13; 1/400 s et ISO 400 ... C'est cela?

Pour la question 3: jouer avec le diaphrame => Pour 'effacer' la distance/aplatir je dois ouvrir plus ou au contraire réduire? Si je dois sortir du mode automatique, quel mode dois-je choisir dans ce cas là?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 62
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 23/01/2008

Questions de débutant: Exposition / Avant plan-arrière plan nets / Profondeur de champ Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant: Exposition / Avant plan-arrière plan nets / Profondeur de champ   Questions de débutant: Exposition / Avant plan-arrière plan nets / Profondeur de champ Icon_minitimeMar 24 Fév - 2:13

Salut JJ

Concernant ta question #3, selon l'objectif utilisé -grand angle ou télé - tu remarqueras des changements de perspectives en fonction de la focale.

Peu importe le mode auto ou pas, c'est plus un choix dans l'optique qui saura retranscrire le fond de ton image.
Revenir en haut Aller en bas
corben dallas
Administrateur
corben dallas


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 55
Localisation : clichy
Emploi/loisirs : commercial
Date d'inscription : 15/11/2008

Questions de débutant: Exposition / Avant plan-arrière plan nets / Profondeur de champ Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant: Exposition / Avant plan-arrière plan nets / Profondeur de champ   Questions de débutant: Exposition / Avant plan-arrière plan nets / Profondeur de champ Icon_minitimeMar 24 Fév - 2:27

Pour l'ouverture de diaphragme,un petit chiffre correspond a une grande ouverture de diaphragme, et vice-versa plus le diamètre de l'ouverture est grand, plus la quantité de lumière qui traverse l'objectif est importante on parle alors d'une "grande ouverture de diaphragme" Inversement , une ouverture d'un diamètre plus modeste laissera passer moins de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2009

Questions de débutant: Exposition / Avant plan-arrière plan nets / Profondeur de champ Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant: Exposition / Avant plan-arrière plan nets / Profondeur de champ   Questions de débutant: Exposition / Avant plan-arrière plan nets / Profondeur de champ Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:18

Merci à vous pour vos lumières Smile
Revenir en haut Aller en bas
corben dallas
Administrateur
corben dallas


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 55
Localisation : clichy
Emploi/loisirs : commercial
Date d'inscription : 15/11/2008

Questions de débutant: Exposition / Avant plan-arrière plan nets / Profondeur de champ Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant: Exposition / Avant plan-arrière plan nets / Profondeur de champ   Questions de débutant: Exposition / Avant plan-arrière plan nets / Profondeur de champ Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:23

C'est kdo ça fait plaisir.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de débutant: Exposition / Avant plan-arrière plan nets / Profondeur de champ Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant: Exposition / Avant plan-arrière plan nets / Profondeur de champ   Questions de débutant: Exposition / Avant plan-arrière plan nets / Profondeur de champ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de débutant: Exposition / Avant plan-arrière plan nets / Profondeur de champ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champ electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANON EOS 350D et Rebel XT :: Technique photo-
Sauter vers:  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Lun 25 Mai - 21:19
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser