| conseil d achat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bontrav Membre
Nombre de messages : 41 Age : 41 Localisation : ile de france Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: conseil d achat Mer 22 Avr - 19:51 | |
| Bonjour à tous, Novice en photo je suis sur le point d'acheter d'occasion un Canon EOS 350D avec zoom 18-55, 55-200, filtres, sacoche etc... Le tout date d'il y a deux ans environ. 7000 shots environ ont été pris avec. Le tout pour 450 euros, de plus une révision sera faite sur l'appareil. Est-ce une bonne affaire ? Pouvez-vous me conseiller ? Merci d'avance. | |
|
| |
Chekee As Membre
Nombre de messages : 59 Age : 67 Localisation : Céret (66) Emploi/loisirs : Aime la photo de nature et de paysages . Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: conseil d achat Mer 22 Avr - 20:36 | |
| Bonjour bontrav , Nouveau sur ce Site ( trés sympa et compétant je précise ) , je peux te donner mon avis qui est tout à fait personnel ( je tenais à le préciser !!!!! ) : à ce sujet je viens d' acheter un Canon 350D d' occase à 190 euros le boîtier seul et un objectif Sigma 18X20 mm à ce même vendeur à 190 euros l' objo . L' appareil etait livré dans sa boîte d' origine + tous périfs avec . Pour ce qui concerne ton affaire : tu as 2 zooms 18X55 ( attention à ce zoom "d' origine" livré avec le kit de base : c' est pas le top côté luminosité ) , 55X200 ( je ne le connais pas assez pour le juger ...) Si cet appareil est "révisé" et surtout en bon état ( bien emballé pour la livraison ) , je pense que c' est une bonne affaire ( du fait de la révision et nettoyage du capteur CMOS ) , pour les 7000 shots c' est trés honorable : c' est bon pour cette occase . N' oublie pas que le boîtier 350D est un des boîtiers " amateur " les plus fiable et robuste ( surtout pour la photo nature et en plein air ) . Bon j' ai été un peu long sur le sujet , mais je pense que ça valait la peine d' y répondre ... @ + , chekee . | |
|
| |
bontrav Membre
Nombre de messages : 41 Age : 41 Localisation : ile de france Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: conseil d achat Mer 22 Avr - 20:42 | |
| Merci pour ta réponse assez complète, qu'entends tu précisement par le zoom d'origine qui n'est pas top coté luminosité ? Est-ce donc bien un bon appareil pour débuter ? De plus j'ai deux cartes mémoires de livrées avec...
Merci ;-) | |
|
| |
Chekee As Membre
Nombre de messages : 59 Age : 67 Localisation : Céret (66) Emploi/loisirs : Aime la photo de nature et de paysages . Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: conseil d achat Mer 22 Avr - 21:28 | |
| Re-salut bontrav , Quand tu vas sur les Forums Canon , tu as pas mal d' avis sur la qualité des optiques de la marque : c' est là que j' ai pu lire des posts à ce sujet .... je pense aussi que tu as l' info sur ce Site ( ce sujet ayant été traité , il me semble bien , mais il faut "fouiller" sur le Forum ) . Bon maintenant rien n' empêche de l' acheter pour débuter la photo num. car on est pas vraiment des experts du moins au tout début ..... Puis c' est un choix tout à fait personnel .... maintenant , vu le prix du lot et la révision du boîtier = à mon avis celà vaut le coup d' acheter , voilà . @ + , Chekee . | |
|
| |
Yannick Administrateur
Nombre de messages : 469 Age : 63 Localisation : Bordeaux France Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: conseil d achat Mer 22 Avr - 23:21 | |
| Salut Bontrav ça me parait être une bonne affaire pour le prix. | |
|
| |
bontrav Membre
| Sujet: Re: conseil d achat Jeu 23 Avr - 1:08 | |
| Merci bien pour tous ces éléments de réponse.... !!!!! | |
|
| |
alexfla59 Membre
Nombre de messages : 35 Age : 37 Localisation : godewaersvelde (nord) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: conseil d achat Ven 24 Avr - 0:12 | |
| vas-y fonce!!!tu pourra t'eclater avec sa | |
|
| |
corben dallas Administrateur
Nombre de messages : 462 Age : 56 Localisation : clichy Emploi/loisirs : commercial Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: conseil d achat Ven 24 Avr - 13:45 | |
| Salut a toi Bontrav j'ai plus grand chose a dire juste j'ai eu l'occaz de faire un shoot avec le 55x200 et j'ai trouvé la qualité de l'optique plutôt bien. | |
|
| |
bontrav Membre
| Sujet: Re: conseil d achat Ven 24 Avr - 15:55 | |
| Merci pour à tous pour ton vous conseils avisés... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil d achat | |
| |
|
| |
| conseil d achat | |
|